Le seul guide dont vous n’aurez jamais besoin pour acheter votre première maison

Feuille de route approfondie pour l’acheteur d’une première maison

 

Donner un coup de jeune à vos finances

Prêts étudiants, cartes de crédit en souffrance, c’est du passé. C’est la nouvelle réalité financière pour beaucoup d’entre nous qui envisagent d’acheter leur première maison. Et nous sommes les premiers à l’admettre, ce n’est pas beau à voir. Mais on peut y arriver !

L’accession à la propriété est possible avec un peu d’épargne ciblée, des dépenses prudentes et des décisions de crédit consciencieuses.

 

Crédit

Première chose à faire. Obtenez une copie de votre rapport de crédit et commencez à travailler sur votre score. L’une des principales étapes de l’achat de votre première maison consiste généralement à contracter une hypothèque, c’est-à-dire un prêt, auprès d’une banque. Pour obtenir cet argent, vous devrez prouver à la banque que vous êtes un bon investissement et que vous la rembourserez à temps chaque mois.

Si vous avez eu quelques accrocs au fil des ans, ne vous inquiétez pas. Le crédit peut être reconstruit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de temps. Commencez à réfléchir à une stratégie ciblée menant à cette première visite à la banque. Lisez cet article pour savoir comment financer vos travaux avec lefil, suivez le lien.

 

Commencez à économiser pour un acompte

Bien que les banques vous aideront avec la majorité du paiement lors de l’achat de votre premier endroit, vous devez toujours mettre de l’argent au départ, autrement dit un acompte.

En plus de votre mise de fonds, la plupart des experts financiers suggèrent de mettre de l’argent dans un « compte de jour de pluie » avec au moins six mois de frais de subsistance (par exemple, la nourriture, l’assurance, l’entretien de la voiture, les prêts, les services publics, etc.).

 

Déterminez combien vous pouvez vous permettre

Avez-vous entendu le terme « riche en maison, pauvre en argent » ? C’est lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, mais que vous n’avez pas assez d’euros pour faire face aux dépenses mensuelles. Nous ne voulons pas que cela vous arrive ! Donc, avant de commencer à chercher un logement, essayez de déterminer combien vous pouvez réellement vous permettre de débourser pour vos nouvelles fouilles.

Comment ? 

 

Se faire pré-qualifier en ligne, par téléphone ou auprès de votre banque locale

L’étape suivante pour comprendre combien vous pouvez vous permettre sur une maison est d’obtenir un devis préliminaire sur votre hypothèque auprès de la banque. Ce processus est connu sous le nom de pré-qualification.

Pour être pré-qualifié, tout ce que vous avez à faire est d’aller en ligne (ou d’appeler votre banque) et de leur fournir vos revenus, vos actifs et vos dettes. Avec cette information, vous aurez une idée très basique du montant du prêt hypothécaire que vous pouvez obtenir.

Note : Ce chiffre est préliminaire et est susceptible de changer, car quelle que soit la banque que vous utilisez, elle examinera plus en profondeur votre crédit et votre santé financière dans le processus de pré-approbation et/ou de prêt hypothécaire.

Tout compte fait, la pré-qualification est une excellente option si vous voulez commencer à chercher un endroit, mais que vous n’êtes pas encore prêt à mettre de l’argent (ou du temps) dans le processus de prêt complet.

 

Ouvrez les portes de votre cœur

Maintenant, il est temps de passer à la partie amusante : la chasse aux maisons ! Bien que la plupart des gens se tournent vers les agents immobiliers pour les aider à trouver leur premier logement, il existe des tonnes de ressources si vous voulez bricoler.

Vous pouvez vous lancer dans la technologie et télécharger des applications, ou vous pouvez utiliser des tactiques à l’ancienne, comme creuser dans la section immobilière de votre journal local ou battre le pavé pour voir ce qui est à vendre dans un quartier spécifique. 

Les agents immobiliers ont également une connaissance intime du processus d’achat d’une première maison, ainsi qu’une connaissance du marché dans la zone où vous aimeriez vivre. Leur perspicacité (et leurs services) peuvent être extrêmement précieux. Un agent expérimenté peut vous conseiller sur des points importants, comme les conditions du marché, et vous indiquer si les maisons qui vous plaisent ont un prix correct.

Vous aimerez aussi...