Conseils pour le déménagement d’un réfrigérateur

Déménager des appareils lourds est une mission énorme et les transporter d’un endroit à un autre est un véritable défi. En suivant les directives suivantes, votre réfrigérateur atteindra le nouveau lieu intact.

 

La phase de préparation

 

Vérifiez si le réfrigérateur passe dans l’espace de la porte. De plus, assurez-vous que les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin sont suffisamment grandes pour manipuler des appareils lourds. Éteignez le réfrigérateur avant le jour du déménagement pour que l’évaporateur puisse dégivrer, ce qui prendra quelques heures et envelopper le cordon.

Retirez tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur. Les denrées périssables ne peuvent pas y être transportées, alors utilisez-les à l’avance ou donnez-les. N’oubliez pas d’enlever les objets placés sur le dessus du réfrigérateur comme les aimants.

Retirez toutes les étagères, les plateaux et les objets en vrac, enveloppez-les dans un matériau de protection et déplacez-les séparément ou fixez-les simplement fermement avec le ruban adhésif et laissez-les à l’intérieur. Fermez les tiroirs du réfrigérateur à l’aide de ruban adhésif, mais sachez que le ruban adhésif peut également laisser des traces.

Le déménagement d’appareils électroménagers lourds est généralement compliqué, assurez-vous de ne pas avoir à tout faire seul. Demandez de l’aide à des amis ou à des parents. Si tout cela vous semble trop compliqué, demandez à une entreprise de manutention de faire le travail pour vous. Ces déménageurs professionnels sont expérimentés et s’assureront que tous vos appareils atteignent le nouveau lieu en un seul morceau. De plus, souscrivez une assurance adéquate afin que vos articles soient couverts en cas de dommages.

 

La phase de transport

 

Fixez correctement les portes du réfrigérateur en utilisant une corde ou un cordon solide. Si le réfrigérateur a deux portes, attachez-les toutes les deux fermement. Évitez d’utiliser le ruban adhésif, car il peut laisser des résidus ou endommager le réfrigérateur.

Lorsque vous retirez le réfrigérateur de sa position initiale, essayez de ne pas rayer le sol, les murs ou l’appareil lui-même. Mettez un morceau de carton solide sous le réfrigérateur afin d’éviter de rayer le sol. Mettez le réfrigérateur sur le chariot de l’appareil, fixez-le avec des sangles et maintenez-le en position verticale. Déplacer l’appareil sur le côté ou sur l’arrière peut provoquer une infiltration d’huile dans les tubes de refroidissement. Les chariots sont disponibles dans n’importe quelle entreprise de déménagement, alors mettez de côté de l’argent supplémentaire et épargnez votre dos et vos muscles.

Faites de la place pour le réfrigérateur dans le camion de déménagement et chargez-le verticalement. Une rampe pour camion pourrait être vraiment utile dans cette situation, car elle peut être enroulée facilement.

Si le réfrigérateur doit être stocké pendant un certain temps, laissez la porte légèrement ouverte pour permettre la circulation de l’air. Le réfrigérateur doit être stocké propre pour qu’il n’y ait pas d’odeurs.

Vous aimerez aussi...