Pourquoi privilégier des croquettes spéciales pour un chat stérilisé?

La stérilisation est une étape qui peut être bénéfique pour votre chat, en termes de santé et de bien- être. Cependant, pour éviter le surpoids et les problèmes de santé qui en découlent, la nourriture à mettre dans sa gamelle est à surveiller. Choisir de la croquette chat stérilisé c’est opter pour une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre chat adulte est d’une importance capitale. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Pourquoi un chat stérilisé a besoin d’une alimentation spécifique ?

Les hormones d’un chat adulte assurent la régulation de son métabolisme ainsi que le processus de distribution de graisse dans tout son organisme. C’est le centre de satiété qui est le plus engagé. La stérilisation entraine une baisse des hormones, ce qui impacte le fonctionnement de l’organisme.

Les chats stérilisés ont une diminution de l’indice du métabolisme de base, modifiant ses besoins nutritionnels. Une augmentation de l’appétit va amener votre chat à manger davantage de friandises, sans régulation.

Votre chat va ressentir une sensation de faim plus importante et avoir une tendance moindre à faire de l’activité physique. D’où l’importance de surveiller son alimentation pour répondre à ses besoins spécifiques.

 

Croquette chat stérilisé : Les avantages

Les croquettes chat stérilisé favorisent la santé et le bien-être de votre matou. Pour en savoir plus sur la croquette chat stérilisé, suivez notre lien. Cet aliment adapté pour chat stérilisé a été spécialement conçu pour répondre aux en nutriments de votre chat. 

Saine et équilibrée, la croquette chat stérilisé est bénéfique.

 

Une composition réduite en calories

Les croquettes disposent d’un apport en protéines et en acides animés réduit, rien que l’essentiel. Cela permet de réduire la quantité énergétique ingurgitée par vos boules de poils au quotidien.

 

Des micronutriments essentiels

Tous les micronutriments indispensables au bon fonctionnement de son organisme et de son système immunitaire sont présents dans les croquettes pour chat stérilisé : vitamines, minéraux. C’est une alimentation essentielle pour assurer sa croissance et son développement psychologique.

 

Un sentiment de satiété

Les aliments pour chats stérilisés sont très riches en fibres, augmentant sa sensation de satiété pour une longue durée. Il ne mangera que la quantité de nourriture nécessaire afin d’éviter le surpoids et l’obésité.

 

Une excellente santé

Les chats stérilisés sont plus sujets aux risques de maladies des voies urinaires. Les croquettes chat spéciales disposent d’une formule assurant un pH urinaire optimal.

Les croquettes chats sont également bénéfiques pour la digestion. Leur formulation spécifique reste idéale pour l’appareil digestif.

 

Conseils pour donner des croquettes chat stérilisé

Les conseils sont toujours les bienvenus lorsqu’il s’agit des besoins nutritionnels de ses animaux de compagnie. La nourriture pour chat la plus adaptée doit lui apporter une quantité d’énergie optimale pour rester en forme tout le temps. 

Croquette à base de dinde, de saumon, de thon, de bœuf ou de volaille ? Inutile de vous tracasser la tête ! les fabricants de croquettes pour chat proposent directement de la nourriture destinée à cet effet.

Outre le choix des sachets de croquettes, fixez sa ration quotidienne de façon exacte, selon son poids et sa taille.

 

Et l’activité physique ?

Un point important à ne pas négliger : l’activité physique. Faire un peu d’activité sera bénéfique pour votre petit animal à quatre pattes pour de nombreuses raisons :

  • Une augmentation du taux de métabolisme une fois au repos ;
  • Une génération de masse musculaire ;
  • Une stimulation de la fonction cardiovasculaire ;
  • Une amélioration de la mobilité ;
  • Une stimulation de sa fonction mentale.

Vous avez la possibilité de trouver différents jouets permettant d’encourager votre animal de compagnie à faire un peu d’activité physique. Un grattoir ou encore un jouet stimulant le comportement de chasse du chat. 

 

 

Vous aimerez aussi...