6 façons de créer une cour relaxante

 

Pendant les mois d’été, il n’y a rien de tel que de se prélasser dans sa cour arrière. Mais si votre jardin semble encombré et désordonné, il est très facile pour lui de devenir une autre cause de stress. Créer un espace arrière-cour plus relaxant peut se faire en quelques étapes seulement, et nous allons jeter un coup d’œil à certaines des lignes de conduite les plus évidentes que vous pouvez prendre ici même. bain norvegien

 

Dégager le désordre

 

Vous voulez que votre jardin paraisse à la fois simple et désordonné. Pour commencer, vous pouvez vous débarrasser de choses comme de vieux équipements de jeu qui ne sont plus utilisés, des meubles cassés, des ornements de pelouse que vous n’aimez plus, etc. Le désordre se manifeste également sous la forme d’arbres et de haies envahissants, que vous devez élaguer et couper si nécessaire. Commencez par une toile blanche, et il est beaucoup plus facile de créer l’espace de détente de vos rêves.

 

Sièges confortables

 

Si vous allez vous détendre dans votre jardin, vous allez avoir besoin de meubles confortables, alors jetez un coup d’œil aux meilleures marques de meubles d’extérieur en osier. En fin de compte, tout dépend de ce que vous trouvez confortable. En outre, vous devez penser au nombre de personnes que vous recevez régulièrement. Comme conseil bonus, pourquoi ne pas vous procurer un hamac ?

 

Les éléments d’eau

 

Peu de choses sont plus relaxantes que le son et le mouvement fournis par un élément d’eau dans votre espace extérieur. Vous disposez d’un certain nombre d’options différentes en ce qui concerne les types de pièces d’eau disponibles, notamment un étang de jardin, une pataugeoire, une fontaine ou un bain d’oiseaux.

 

Ombre

 

Lorsque le soleil est particulièrement fort, vous avez certainement besoin d’un peu d’ombre pour y échapper. Ainsi, lorsque vous positionnez vos meubles, vous devez penser aux endroits où vous pouvez obtenir de l’ombre grâce aux bâtiments ou aux arbres. D’autres moyens de créer de l’ombre dans votre espace de jardin incluent les parasols, les gazebos et les auvents.

 

Créer un peu d’intimité

 

Il est très difficile de se détendre correctement si vous avez l’impression que vos voisins pourraient vous épier quand ils le souhaitent ! Il existe un certain nombre de façons de donner à votre jardin un aspect plus privé, y compris des écrans, des murs ou des clôtures soigneusement placés. En fin de compte, si vous pouvez créer un petit recoin isolé de votre jardin, cela peut vous donner toute l’intimité dont vous avez besoin.

 

Le bon éclairage et le bon chauffage

 

Il peut y avoir des moments où le soleil se couche mais où vous voulez continuer à vous détendre dans votre jardin. Vous voulez que l’éclairage que vous choisissez soit éclairant sans être trop intrusif. Et il existe également de nombreux chauffages d’extérieur qui vous permettront de rester bien au chaud jusqu’à tard dans la nuit.

 

Créer une arrière-cour plus détendue pour profiter du reste des semaines d’été est quelque chose qui ne doit pas prendre énormément de temps et d’efforts. La mise en pratique de ces techniques peut finir par faire toute la différence.

 

N’hésitez donc pas à faire tout ce que vous pouvez pour créer une atmosphère plus relaxante dans votre jardin. Nous y passons beaucoup de temps, surtout en été, alors profitez-en !

.

Vous aimerez aussi...