Quatre façons de construire une base de données B2B de qualité

 

Comment construire une base de données B2B de qualité ?

La qualité de votre base de données a une influence directe sur le succès de vos efforts marketing. Tant d’entreprises passent à côté d’excellentes opportunités de génération de leads pour la simple raison que leurs bases de données ne sont pas à la hauteur. Même si vous utilisez les solutions technologiques de marketing les plus avancées, elles ne seront pas très efficaces sans données propres, précises et complètes. Grâce à la plateforme siretisation efficace 76310 (plus d’infos ici), l’enrichissement des données collectées se retrouve à la portée de toutes les entreprises. Alors fort de cet atout, voici comment construire une liste de prospects de qualité :

 

Identifiez votre client cible

Nous avons précédemment mentionné l’importance d’identifier votre client cible. Commencez par analyser les schémas comportementaux de vos clients existants et identifier les caractéristiques qui sont uniques à des groupes d’acheteurs spécifiques. Créez une liste de nouveaux prospects qui partagent des caractéristiques similaires à celles de vos clients existants et qui sont donc plus susceptibles de devenir des clients. Si vous avez besoin de nouveaux clients, lancez des recherches sectorielles sur votre public potentiel.

 

Ayez une bonne source de prospects

Maintenant que vous avez identifié vos clients cibles, vous pouvez décider si vous voulez acheter une liste de prospects ou construire la vôtre. La base de données marketing interne de votre entreprise est le meilleur endroit pour trouver des prospects tout en constituant des listes d’e-mails ciblés pour de futures campagnes. Vous pouvez aussi trouver différentes sources proposant des contacts professionnels avec des adresses électroniques. Cependant, veillez à évaluer soigneusement la source la plus précieuse et la plus efficace pour vos campagnes.

 

Segmentez vos prospects

En segmentant vos prospects, vous pouvez cibler la bonne personne au bon moment, ce qui rend vos efforts marketing plus efficaces. De plus, en identifiant les prospects les plus rentables, vous pouvez consacrer une plus grande partie de vos dépenses de marketing à l’acquisition de prospects similaires. La segmentation de vos prospects en différentes sous-catégories, vous aidera à créer des expériences plus ciblées, ce qui augmentera très probablement l’intérêt de vos prospects quant à votre offre et le nombre de vos ventes.

 

Organisez vos leads

Pour faciliter les choses, organisez toutes les informations que vous avez rassemblées dans une feuille de calcul. Organisez vos pistes par étape du cycle de vie, ou selon qu’elles sont qualifiées ou non. Créez un modèle contenant toutes les informations nécessaires, notamment le titre, le prénom, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, la situation géographique, la source du prospect et les notes. L’organisation de ces informations dès le départ jouera en votre faveur lorsque vous devrez traiter un grand nombre de pistes à l’avenir. Si vous êtes une grande entreprise et que vous utilisez une solution CRM, importez des feuilles de calcul dans votre CRM pour gagner en efficacité.

 

Avec la plateforme siretisation 76310, l’enrichissement des données vous aide à obtenir des informations plus précieuses bien organisées à partir de vos données et améliore la qualité des leads. Définissez des objectifs clairs et exposez ce que vous souhaitez obtenir grâce à l’enrichissement des données. 

Vous aimerez aussi...