Comment rendre votre fil Instagram attrayant ?

Étape 1 : choisissez vos thèmes

Que vous soyez une marque, une petite entreprise, un indépendant, un blogueur, n’importe quoi, vous avez besoin d’un ou plusieurs thèmes pour votre grille.

Ne vous contentez pas de poster la même chose jour après jour. Votre public se lassera.

Cela dit, avoir quelques thèmes que vous revisitez régulièrement donne une identité à votre flux et vos followers apprennent à savoir à quoi s’attendre de votre part.

Cela peut être des citations, des tenues, des cafés, de la nourriture, des accessoires, tout ce qui correspond au message que vous essayez de transmettre.

 

Étape 2 : Pensez aux couleurs

Il existe des façons basiques d’utiliser la couleur dans votre flux, et d’autres plus complexes.

Comme point de départ, pensez aux couleurs de votre marque (si vous en avez).

Comment pouvez-vous intégrer cela dans votre flux ?

Peut-être que vous incluez votre logo jaune dans le coin inférieur de chaque image, ou peut-être que tous vos fonds seront jaunes.

Les filtres peuvent aider à rendre vos photos plus continues, aussi.

Si vous utilisez des filtres, utilisez toujours le même filtre dans la mesure du possible. 

Si cela signifie sacrifier un post, c’est souvent mieux pour votre grille que de poster une image qui ne correspond pas à votre esthétique.

 

Étape 3 : obtenez des motifs.

Planifiez votre flux Instagram

La beauté des outils de programmation Instagram, c’est que nous avons maintenant beaucoup plus de contrôle sur ce qui est posté et quand.

La planification signifie que vous pouvez choisir exactement quand et dans quel ordre, vos posts sortent. Cliquez sur voir cet article pour découvrir les 5 étapes pour utiliser picuki

 

Imaginez que c’est votre premier jour à un nouveau travail.

C’est une grande affaire pour vous, vous êtes totalement ravis.

Votre nouveau patron vous donne une pile de post-it dans une sélection de couleurs et vous dit ‘disposez-les en carré de 9’. Vous avez une heure.

Sûr, vous vous dites ‘cette femme est folle’, mais n’étant jamais du genre à décevoir, vous disposez les post-it aussi lentement que possible pour remplir l’heure.

Réfléchissez-y une seconde. Est-ce que vous iriez juste les arranger bon gré, mal gré ? Non. Vous voulez faire de ce carré de post-it le plus joli que personne n’ait jamais vu. Alors, que faites-vous ? Vous cherchez des motifs.

Peut-être que vous alternez les couleurs dans une formation en briques. Certainement que vous classez les couleurs comme un spectre, peut-être que vous créez des motifs le long de lignes ou de diagonales.

 

Quelle inspiration puis-je trouver pour que mon flux Instagram soit beau ?

Pensez à votre grille comme cette pile de post-it.

Comment pouvez-vous disposer vos photos pour qu’elles soient les plus attrayantes visuellement ?

Un fabricant de matelas australien, @Koala, utilise le motif diagonal en utilisant sa toile de fond bleu pâle derrière de jolis extraits de texte pour tomber joliment dans une ligne diagonale sur la page, tout en restant dans leur thème bleu et blanc proéminent dans les images environnantes.

Les influenceurs qui mettent en avant des tenues et les derniers échantillons de beauté à toucher leur boîte postale sont les reines de la prise de photos.

Vous aimerez aussi...