Comment devenir un influenceur en 2022 ?

Qu’est-ce qu’un influenceur sur les médias sociaux ?

D’abord, parlons de ce qu’est concrètement un influenceur. Un influenceur est une personne qui possède des connaissances spécialisées, une autorité ou un aperçu d’un domaine spécifique et qui peut influencer le processus d’achat de son public.

En fin de compte, les influenceurs ont construit une communauté sur les médias sociaux, et grâce à leur relation avec leur public, ils influencent (c’est-à-dire, influenceurs). Découvrez, par exemple, l’influenceuse maeva ghennam avant sa transformation physique, cliquez sur voir cet article.

 

Qu’est-ce qu’un méga-influenceur ?

Un méga-influenceur est finalement quelqu’un qui a des millions de followers. Ils sont en haut de la liste lorsqu’il s’agit d’influenceurs et ont une audience massive avec un prestige de célébrité.

 

Qu’est-ce qu’un macro-influenceur ?

Les macro-influenceurs ont entre 100 000 et 999 999 followers. Ils ont tendance à se concentrer sur une catégorie spécifique comme la beauté, le style de vie, les jeux, le fitness, la mode ou les affaires.

 

Qu’est-ce qu’un micro-influenceur

Un micro-influenceur est une personne qui a entre 1 000 et 100 000 followers. Ils se concentrent sur une niche ou un domaine spécifique et sont généralement considérés comme un expert dans leur industrie ou un spécialiste d’un sujet spécifique.

 

Quel type d’influenceur gagne de l’argent ?

Vous n’avez pas besoin d’un million de followers pour être un influenceur ou gagner des revenus. Vous pouvez gagner de l’argent et être un influenceur quelle que soit la taille de votre audience.

Je crois personnellement que vous n’avez besoin que de 1000 followers pour obtenir des parrainages rémunérés. Cependant, je connais des personnes qui ont obtenu des parrainages rémunérés avec moins que cela !

Il y a des avantages à chaque type d’influence, et une bonne marque le sait ! Alors que les méga influenceurs ont de grandes audiences et une visibilité massive, un micro et nano influenceur sont habituellement meilleurs pour pousser les ventes parce que de leur taux d’engagement est plus élevé.

Avec moins de 3 500 followers sur ma page Facebook et moins de 3 000 followers sur mon Instagram, j’ai été en mesure de vendre complètement mon événement d’affaires DEUX fois, et j’ai vendu en moins de deux semaines !
Comment ? Comme mon public est plus petit, je suis capable de posséder un niveau d’authenticité qui est souvent plus difficile à soutenir pour les influenceurs lorsqu’ils développent des audiences plus importantes.

 

Comment devenir un influenceur gratuitement en 2022

Choisissez votre niche

Un influenceur est une figure d’autorité connue et recherchée dans une niche spécifique, donc pour devenir un influenceur, vous avez besoin d’une niche.

Lorsque vous déterminez votre niche, pensez à ce pour quoi vous voulez être connu, ce qui vous intéresse et ce dont vous pouvez parler souvent. Je recommande de réduire votre niche à pas plus de 2 lorsque vous débutez.

Lorsque j’ai commencé, je me suis uniquement concentrée sur la Beauté, puis au fur et à mesure que mon audience a grandi, j’ai élargi au contenu professionnel. Votre niche n’est pas permanente, et au fur et à mesure que vous évoluez, votre niche évoluera aussi, mais pour l’instant, concentrez-vous sur une seule chose !

 

Choisissez votre plateforme

Il existe une tonne de plateformes de médias sociaux sur lesquelles construire votre influence… Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn, TikTok pour en citer quelques-unes.

… mais attendez, vous pouvez aussi choisir d’être un podcasteur
… ou un blogueur

Oui, il y a une tonne de plateformes de médias sociaux ; cependant, vous n’avez pas besoin d’être sur chacune d’entre elles en postant tous les jours !

Si vous débutez, je vous dis de vous concentrer sur la construction de 1-2 audiences de médias sociaux en premier. Ne vous éparpillez pas en essayant d’être sur chacun d’entre eux !

 

Étudiez votre métier

Si vous avez décidé de votre niche et des plateformes sur lesquelles vous allez vous concentrer, ok maintenant quoi ?

Bien, il y a des chances que vous ne soyez pas l’expert le plus expérimenté dans votre domaine, non ? Par conséquent, je recommande vivement de consacrer du temps chaque semaine à l’apprentissage et au développement de vos compétences afin que vous puissiez être cet expert incontournable.

 

Définir votre marque personnelle

En tant qu’influenceur, votre marque personnelle est extrêmement importante. C’est qui vous êtes, comment vous vous promouvez, et comment les gens vous voient.

 

Créer un plan de contenu

Maintenant que vous avez votre niche et la plateforme, il est temps de développer un plan de contenu !

Ce plan de contenu vous aidera à comprendre à quelle fréquence vous devez poster sur chaque plateforme, quels sujets vous allez couvrir, les meilleurs moments pour poster, etc.

À quelle fréquence allez-vous poster ?
Quels sujets allez-vous couvrir pour le mois ?
Vous aurez des thèmes ?
Y a-t-il des vacances autour desquelles vous voulez créer du contenu ? Par exemple, si vous êtes un blogueur spécialisé dans la décoration d’intérieur, alors vous pouvez vouloir créer du contenu d’articles de blog sur le thème de Noël puisque  » décoration d’intérieur de Noël  » est tendance et fortement recherché sur Pinterest.

 

You may also like...