Nettoyage : Nos astuces pour nettoyer ses parois de douche 

Les salles de bain de votre propriété sont l’un des endroits les plus importants de la maison qui doivent rester propres et impeccables à tout moment. Cependant, cette tâche peut parfois être décourageante, car la moisissure et la crasse s’accumulent rapidement et peuvent souvent nécessiter des efforts ou des fournitures spéciales pour les éradiquer complètement. Vos portes de douche en verre sont l’un de ces endroits qui nécessitent un peu plus d’entretien et de nettoyage afin de rester en excellent état. Heureusement, grâce à ces conseils, il est plus facile que jamais de nettoyer les portes de douche en verre. Luttez efficacement contre les taches d’eau dure, les résidus de savon et bien plus encore grâce à nos conseils et astuces utiles. 

 

Qu’est-ce qui a rendu mes portes de douche tachées de résidus de savon ou de taches d’eau dure ?

Les résidus de savon et les taches d’eau dure sont deux types courants de résidus qui s’accumulent au fil du temps avec l’utilisation de la douche.  ; La meilleure façon de combattre la crasse et les taches dans votre salle de bain est de nettoyer régulièrement et de prendre des mesures de nettoyage actives et préventives contre les résidus de savon ou les taches d’eau dure. Bien qu’ils soient tous deux courants et difficiles à nettoyer, les résidus de savon et les taches d’eau dure se produisent pour des raisons différentes.

 

Résidus de savon

Les résidus de savon se produisent lorsque les substances contenues dans le savon se combinent avec différents minéraux que l’on trouve couramment dans l’eau du robinet. Le savon usagé qui reste dans votre douche après un lavage se mélange au magnésium et au calcium et crée une couche d’accumulation. Si elle est laissée trop longtemps sans traitement, elle peut être difficile à éliminer.

 

Taches d’eau dure

Lorsque l’eau se combine avec une variété de minéraux, tels que la craie, le calcium, la chaux et le magnésium, elle se transforme en eau dure. En raison de la combinaison des minéraux, l’eau dure est difficile à nettoyer et peut laisser un résidu collant sur les surfaces. Ce résidu réduit la clarté du verre et peut rendre les portes de douche en verre peu attrayantes.

 

Quel est le meilleur détachant pour nettoyer ma cabine de douche ?

Il existe une variété de détachants et de produits de nettoyage de douche différents et efficaces que les propriétaires peuvent acheter. Beaucoup d’entre eux sont très utiles pour aider à nettoyer le verre de douche trouble. 

 

Comment les professionnels nettoient-ils le verre de douche trouble pour éliminer les taches d’eau dure ?

Les professionnels nettoient les portes en verre de douche trouble en utilisant une variété de méthodes et de matériaux. Les experts en nettoyage peuvent donc fournir des moyens efficaces de nettoyer les portes de douche en verre et se limitent rarement à l’utilisation d’un seul produit ; au lieu de cela, ils utilisent des produits tels que le vinaigre, les huiles essentielles, le bicarbonate de soude et diverses solutions de nettoyage professionnelles afin de se débarrasser complètement des taches d’eau dure et d’autres résidus de salle de bains. Toutefois, cette méthode ne suffit pas toujours à venir à bout des taches d’eau dure les plus tenaces. De nombreux professionnels utilisent un type spécifique de pâte à polir et une brosse de nettoyage non abrasive qui décompose les minéraux des taches d’eau dure. Cependant, tous les professionnels savent qu’il est toujours préférable de faire un entretien régulier et de garder votre salle de bain propre plutôt que d’attendre qu’un problème devienne perceptible.

 

Conseils pour nettoyer une porte de douche avec des solutions maison

Alors que les détachants et les nettoyants professionnels peuvent aider à nettoyer efficacement les portes de douche en verre, les solutions de nettoyage de douche DIY peuvent être tout aussi utiles que les options professionnelles. Il existe une variété de techniques différentes que les propriétaires peuvent utiliser pour nettoyer le verre de douche trouble et garder leur salle de bain belle.

 

Matériaux

Certains matériaux utiles pour le nettoyage de douche DIY comprennent :

  • vinaigre blanc distillé
  • flacon pulvérisateur
  • eau
  • tissu en microfibres

Comment faire

Mélangez le vinaigre blanc avec l’eau dans un rapport de un à trois et passez au micro-ondes afin d’activer les ingrédients. Versez le liquide dans le flacon pulvérisateur, puis vaporisez uniformément toute la surface de votre douche en verre et laissez reposer. Ensuite, utilisez le chiffon en microfibre pour sécher la porte. Utilisez toujours une raclette entre les nettoyages pour réduire l’accumulation de taches.

 

Conclusion

Maintenant, il est plus facile que jamais de nettoyer les portes de douche en verre troubles et d’avoir une salle de bain immaculée à tout moment en suivant ces conseils et astuces. Gardez votre propriété en excellent état en effectuant un entretien régulier. Vous n’aurez plus jamais à faire face à des taches d’eau dure tenaces ou à des résidus de savon !

Vous aimerez aussi...