Besoin d’un conseil immobilier ? Trouvez le meilleur agent

L’immobilier est-il un travail à temps plein pour vous ?

Les premières questions que vous devriez poser à un agent immobilier est de savoir s’il travaille à temps plein. Si la réponse est  » non « , c’est un drapeau rouge et c’est généralement une raison suffisante pour passer au prochain candidat. Voudriez-vous que quelqu’un travaille pour vous à temps partiel ? 

La disponibilité joue un rôle important, surtout sur les marchés chauds. Le temps est essentiel pour les acheteurs, vous voulez donc un agent immobilier qui se rend disponible. Si une maison est inscrite le mardi, elle pourrait être vendue le mercredi matin, la disponibilité est importante!

Lors de l’entrevue avec un agent immobilier, vous voulez vous assurer que vous embauchez quelqu’un qui va vous donner un effort à temps plein.

 

Qu’est-ce qui vous rend différent des autres agents immobiliers ?

Les agents immobiliers sont de différentes formes, tailles, types de personnalité, ensembles de compétences et éthique de travail. Quel agent immobilier vous convient ?

Lors d’une entrevue il y a certaines choses à rechercher pour. L’une des premières choses que je rechercherais chez un agent immobilier est quelqu’un qui n’a pas peur de me dire  » non « . Vous ne voulez pas un vendeur, vous voulez quelqu’un qui va vous tenir la main et vous aider à trouver la meilleure maison possible dans la fourchette de prix et l’emplacement que vous recherchez. 

Trop souvent, les agents se concentrent sur le nombre de maisons qu’ils ont vendues et ce n’est pas une statistique qui aide vos clients. 

 

Combien de clients avez-vous aidé ?

Poser cette question permet de démontrer quel type d’expérience l’agent immobilier possède. C’est un bien meilleur indicateur d’expérience que de demander  » depuis combien d’années êtes-vous dans le métier ? « . Certains agents immobiliers sont dans le métier depuis 10 ans et ont aidé 5 clients.  Alors que certains agents sont dans l’immobilier depuis 3 ans et ont aidé 50.

Combien de clients votre agent immobilier travaille-t-il activement avec lui ? C’est une autre grande question à poser car s’ils ont trop de clients personnellement, ils n’auront pas autant de disponibilité pour vous aider quand vous en avez besoin.

Pour les vendeurs, vous voudrez en savoir plus sur l’ expérience que les clients ont eue. Demandez à voir les critiques, et les coordonnées. 

 

Qui fait partie de votre équipe immobilière ?

Si à un moment donné votre agent immobilier vous pousse un prêteur hypothécaire, c’est un drapeau rouge. Lorsque nous recommandons un prêteur hypothécaire, nous le suivons toujours avec, ‘s’il vous plaît ne vous sentez pas obligé d’utiliser toute personne que nous recommandons.’

La raison pour laquelle nous recommandons certaines personnes est parce que nous avons travaillé avec un certain nombre de personnes et avons un groupe sélectionné que nous pensons être le meilleur pour représenter l’intérêt de notre client. Certaines personnes ont une grande alchimie lorsqu’elles travaillent ensemble.

L’équipe est un excellent mot pour décrire votre relation avec votre agent, votre avocat, votre prêteur hypothécaire et toutes les personnes impliquées dans la transaction. Avec qui votre agent immobilier travaille-t-il et pourquoi ? Le pourquoi est un aspect important. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons écrit un article sur la divulgation de votre relation avec votre prêteur. Trop d’agents acceptent de l’argent ou des cadeaux de la part des prêteurs et ce n’est pas correct, du moins à notre avis.

 

Avez-vous besoin d’une pré-approbation avant de voir des maisons ?

Les clients passent des mois à chercher une maison à acheter et finalement ils en ont trouvé une! Ce n’est qu’à ce moment qu’ils commencent à parler avec un prêteur hypothécaire, et souvent ils découvrent qu’ils ne sont pas qualifiés pour acheter la maison.

Si vous voulez aller voir des maisons sans pré-approbation, vous perdez le temps de tout le monde. Au cours de la dernière année, j’ai montré des maisons à environ 50 personnes qui n’avaient pas de pré-approbation et seulement un couple d’entre eux pouvait réellement se permettre les maisons qu’ils regardaient.

 

Avez-vous des critiques et des informations de contact des anciens clients ?

Facebook est un excellent endroit pour les critiques également puisque vous pouvez rechercher les personnes pour voir si elles sont réelles ou non. Vous pouvez également leur envoyer un message directement sur la plateforme de médias sociaux pour en savoir plus sur leur expérience avec cet agent.

 

Comment allez-vous négocier en notre nom ?

Une excellente question à poser lorsque vous choisissez un agent immobilier pour vous représenter est comment allez-vous négocier en notre nom ?

Que votre agent vous aide à acheter ou à vendre, il voudra avoir de solides compétences en négociation. Il y a de fortes chances qu’ils aient déjà commencé à négocier avec vous depuis que vous les avez rencontrés. 

L’achat et la vente de biens immobiliers impliquent du professionnalisme et une attitude gagnant-gagnant. Si vous négociez pour être le seul gagnant, vous vous rendez un mauvais service à vous-même et à vos clients. Une situation gagnant-gagnant est différente pour chaque acheteur et vendeur… certains seront plus enclins à donner, et d’autres seront plus enclins à prendre. Il s’agit de lire la situation, de l’analyser et de déterminer le prochain meilleur geste.

Vous aimerez aussi...