Friandises, pour un chat en bonne santé

Les amoureux des chats conviendront sans aucun doute que les chats sont les maîtres de leurs maisons, qui veulent être constamment gâtés. Les friandises ne sont pas seulement une bouchée délicieuse, mais aussi un moyen utile de prendre soin de votre animal dans diverses situations.

4 avantages pour les chats de manger des friandises

Découvrez dans cette section les raisons pour lesquelles vous devez servir des friandises à votre animal de compagnie.

Les friandises encouragent les bons comportements

Bien que les chats ne s’éduquent pas autant que les chiens, il est tout de même important de les apprendre à bien se comporter. Des études ont montré que le dressage est plus efficace lorsque vous donnez des friandises à votre chat et que vous l’encouragez positivement en même temps. Récompenser votre chat avec de la nourriture pour un bon comportement peut être la bonne motivation. Rappelez-vous toutefois que les chats sont des chasseurs solitaires par nature. De ce fait, ils sont habitués à prendre soin d’eux-mêmes.

Félicitez, caressez et récompensez votre chat pour son bon comportement avec des friandises saines. Par exemple, si vous voulez que votre animal de compagnie coure vers vous immédiatement après votre appel, donnez-lui une friandise à chaque fois qu’il le fait. Si votre chaton commence toujours à miauler dès que vous commencez à manger, dites-lui d’arrêter et donnez-lui une friandise. Si votre animal ne répond pas à vos commandes, privez-lui de ses friandises préférées.

Pour un meilleur soin dentaire

Comme les humains, les chats doivent aussi se nettoyer les dents. La façon la plus simple de le faire est de donner des friandises à votre animal. Ce sont un excellent moyen de prévenir les problèmes de :

  • plaque ;
  • tartre. 

Un point à retenir est que quand donner des friandises à son chat devient une habitude, il faut faire attention au contenu du produit. En effet, un produit respectueux des dents ne doit pas contenir de sucre. Normalement, l’emballage de ces friandises est étiqueté comme convenant aux soins dentaires. Ces friandises contiennent généralement des ingrédients actifs spéciaux conçus pour :

  • réduire la croissance bactérienne et la formation de plaque ;
  • prévenir les caries ;
  • accélérer la cicatrisation des plaies buccales.

C’est une nourriture pour chat adaptée aux félins difficiles

Si vous nourrissez toujours votre chat avec la même nourriture, notamment des aliments secs, cela vaut vraiment la peine de le diversifier avec une ou deux friandises supplémentaires. Cela rendra la nourriture plus savoureuse et votre animal sera plus heureux et plus gourmand.

Les friandises éliminent les boules de poils de l’estomac

Ce n’est un secret pour personne que les chats sont la véritable incarnation de la propreté, mais ils peuvent perdre beaucoup de poils en léchant leur fourrure. Des boules de poils peuvent s’accumuler au niveau de leur estomac, ce qui peut les rendre malades. le chat malade et le fait vomir. Les friandises avec la pâte de malt spéciale pour chats les aident à éliminer plus facilement les boules de poils. C’est un choix parfait pour prendre soin de la santé de votre animal.

Quand donner des friandises à son chat ?

Si vous avez déjà mangé des repas sains toute la journée, vous savez que vous méritez une délicieuse collation tout en regardant votre série télé préférée le soir. Une logique similaire s’applique également aux friandises pour chats. Vous ne devriez leur en donner que quelques fois par jour, quel que soit le nombre de fois que votre compagnon à quatre pattes vous les demande.

Bien que les chats n’aient pas tendance à demander fréquemment des friandises, il ne faut pas oublier qu’ils les aiment toujours. Donnez donc de temps en temps une bouchée savoureuse à votre compagnon moelleux, surtout lorsqu’il s’est bien comporté. Bien sûr, vous ne devriez jamais en faire trop. Il faut savoir que les friandises contiennent souvent beaucoup de calories, donc faire plaisir à votre chat trop souvent peut le faire grossir. Pour éviter cela, limitez-vous à quelques bouchées par jour.

You may also like...