Comment empêcher les faux ongles de tomber

Vous êtes debout au comptoir du Starbucks, sur le point de payer votre café matinal hors de prix mais ô combien bon. Vous fouillez dans votre sac pour récupérer votre sac à main, attrapez votre argent et payez le mignon serveur derrière le comptoir.  Alors que vous remettez l’argent et lui faites un subtil sourire, vos yeux dérivent vers la zone où se trouvent vos mains et sont accueillis par un seul doigt de couleur chair, niché au milieu de vos serres parfaitement manucurées.  https://www.lauradesvilleslauradeschamps.fr/vernis/

tendance ongles 2021

1 – Limez-les

C’est le numéro un de la liste parce que c’est si important.  Si vous voulez que les ongles restent en place, vous devez les adapter à votre ongle sans toucher la cuticule. Si le faux ongle touche autre chose que la plaque de l’ongle, vous aurez des problèmes de soulèvement. Une fois le soulèvement obtenu, il ne vous reste plus qu’à attendre. Si vous n’avez jamais limé vos ongles de cette façon, ou si vous n’êtes pas sûre de le faire correctement, consultez cet article de blog. Je pense que vous le trouverez très utile.

 

2 – Déshydrater

Eliminer les huiles naturelles de vos ongles avant de poser les faux sera vraiment utile, aussi. Cela fonctionne de manière similaire au polissage de la surface de votre ongle naturel, sauf que cela ne vous laissera pas avec des ongles fins comme du papier après quelques utilisations. Je fournis des lingettes de préparation avec tous mes kits de pose d’ongles à cette fin, il suffit donc d’essuyer vos ongles après vous être lavé les mains, et c’est parti. Si vous n’avez pas de lingettes, vous pouvez aussi utiliser de l’alcool isopropylique pur ou de l’acétone pur (n’utilisez pas de dissolvant pour vernis à ongles, même s’il est à base d’acétone. Celui-ci contiendra une sorte d’agent hydratant qui fait exactement le contraire.)

 

3 – Repousser

Ceci est en quelque sorte lié au numéro un, mais repousser et enlever votre cuticule en excès est toujours une bonne idée. (Sauf si vous avez une sorte de blessure autour de vos cuticules. Peau cassée + dissolvant de cuticules = enfer.) 

Il est surprenant de constater à quel point votre cuticule peut descendre le long de votre ongle, même si vous ne pouvez pas le voir au début.  Pour vérifier cela, j’aime passer doucement l’extrémité pointue d’un bâton de bois d’orange autour de mon ongle, juste en dessous de la partie vivante de ma cuticule. (C’est la partie qui fait mal si vous la piquez) Vous serez surpris de voir combien de vieilles cuticules mortes commencent à se soulever.

Enlever cet excès de cuticules est en fait très facile, et vous n’avez même pas besoin de les couper ! Avec un bâton en bois d’oranger et une bouteille de dissolvant pour cuticules, cela ne prend que 5 à 10 minutes, et faire cela une fois tous les quinze jours devrait suffire à les maintenir bien entretenus.  Appliquez simplement le dissolvant sur vos cuticules, et laissez-le reposer pendant le temps spécifié par le fabricant (généralement une minute environ.Ensuite, utilisez le côté plat du bâtonnet pour repousser doucement vos cuticules vers votre corps. Cela doit être doux et complètement indolore, donc si vous avez mal, c’est que vous poussez trop fort. Vous remarquerez que de petites gouttes de gel laiteux apparaissent pendant que vous faites cela, donc vous voudrez essuyer votre bâtonnet sur un mouchoir en papier de temps en temps.  Une fois que vous avez repoussé toutes vos cuticules, lavez-vous soigneusement les mains pour enlever toute trace du produit, coupez les ongles pendants avec des pinces à cuticules, et vous êtes prête à partir.  

 

4 – Évitez l’eau

Pas tout le temps que vous les portez, évidemment.  À un moment ou à un autre, vos ongles devront entrer en contact avec de l’eau, *parce que ewwww* mais plus vous pouvez la laisser longtemps après avoir simplement posé vos ongles, plus votre adhésif aura de chances de coller complètement.  Les gants en caoutchouc et le désinfectant pour les mains peuvent être de puissants alliés ici.

Et c’est tout, les amis.  Rien de trop difficile, de coûteux ou de fantaisiste.  Juste quelques petites astuces pour aider ces ongles à rester bien en place.

Vous aimerez aussi...