Optez pour des vaisselles jetables pour égayer votre événement !

L’utilisation de vaisselle est un phénomène incontournable dans les événements privés tels que l’anniversaire, le baptême, le mariage, le pique-nique, mais aussi les événements d’entreprise:

  • cocktail,
  • exposition d’entreprise,
  • team building,
  • séminaire,
  • cérémonie de remise de prix,
  • convention,
  • rassemblement,
  • conférence ou festival spécial, etc..

Dans tous les cas, vous êtes amenés à inviter vos convives autour d’un repas. De nos jours, la vaisselle jetable est particulièrement appréciée dans les événements festifs. Mais pourquoi un tel engouement ?

 

Les différentes sortes de vaisselles jetables écologiques

Tous les ustensiles nécessaires sur la table existent en version écologique et biodégradable avec des caractéristiques festives. La vaisselle de mariage jetable, les assiettes, les saladiers, les verrines sont disponibles en plusieurs matériaux. Certains sont faits de pulpe, de bois, de bambou ou de palmier. De leur côté, les couverts sont fabriqués avec du bambou ou de l’amidon de maïs. À ce titre, vous pouvez trouver des spatules, des cuillères, des fourchettes et des couteaux de table biodégradables.

Lors d’un événement professionnel ou d’un buffet de mariage, vous pouvez opter pour des plateaux-repas jetables biodégradables. Vous pouvez compléter le tout avec des serviettes jetables et des nappes jetables.

 

Les avantages des vaisselles jetables

Si vous êtes en quête de quelque chose à la fois pratique et originale, pourquoi ne pas oser la vaisselle jetable ? Voici les avantages de son utilisation.

Résistantes et durables

Ne vous inquiétez pas du fait que les enfants viennent ruiner le dressage de vos repas de fête ou que vos invités vont casser des verres à la fin de la journée. La vaisselle et les décorations de table jetables ont été conçues de manière à résister aux chocs et aux chutes. La vaisselle jetable est robuste et durable. Cela évite également à tout le monde d’être blessé en cas de cassure.

Recyclables et pratiques

Les vaisselles jetables sont faciles à manipuler et à transporter. En plus d’être légères, elles sont faciles à installer et à la fin de la journée, il vous suffit de tout emballer et de tout jeter à la poubelle. Ainsi, vous n’allez plus vous encombrer avec les vaisselles, surtout, si vous avez invité des centaines de personnes.

Une solution écologique

Lorsqu’on parle de vaisselle jetable, cela ne signifie pas forcément vaisselle en plastique. En effet, de nos jours, la vaisselle jetable est fabriquée à partir de produits naturels issus de ressources renouvelables : canne à sucre, bois, bambou, palmier, amidon de maïs, les bioplastiques PLA, etc. On aura donc un produit biodégradable et plus écologique. De plus, bien que son cycle de vie soit plus respectueux de l’environnement, elle est tout de même résistante et fonctionnelle.

Une solution économique

En principe, la vaisselle jetable est bon marché. Elle est très adaptée pour des événements ponctuels, mais aussi pour des événements de grande envergure. Bien sûr, vous pouvez toujours louer un assortiment de couverts classiques, mais à part le coût élevé, vous devez toujours vous préoccuper des pénalités encourues en cas de dommage des matériels. En fait, réduire le coût du contenant peut vous faire dépenser plus pour le contenu.

Personnalisable

Enfin, la vaisselle jetable a la particularité de pouvoir être personnalisée. Parmi les accessoires à la mode, notamment la vaisselle originale et les gobelets de grandes marques, le monde de la vaisselle jetable est décoré de mille et une façons pour répondre à tous les besoins et à tous les goûts. Parfois, cela semble même plus réel que la vie. Lors d’un concert, la vaisselle jetable de votre choix peut constituer un véritable support de communication. La vaisselle jetable offre un excellent support dans les activités marketing ou dans les organisations événementielles tout en affichant un bon rapport qualité / prix.