Les meilleures idées de marketing pour votre espace de coworking

Cafés locaux. Créez des promotions d’intérêt mutuel par le biais des cafés de votre région. Sponsoriser des boissons gratuites, le WiFi gratuit, etc, sont autant de possibilités auxquelles le propriétaire moyen d’un café sera ouvert. Vous avez l’avantage de puiser dans votre marché cible et les cafés peuvent se débarrasser de certains de leurs  » campeurs  » les plus coupables vers des pâturages plus verts (et plus propices au travail). 

Les chats sur Twitter. Participez aux chats sur Twitter liés au coworking (immobilier, startup, entrepreneuriat, etc). Votre participation contribuera à vous établir comme une autorité dans le monde du coworking et vous mettra en contact avec une foule de ressources qui peuvent vous aider à rester au sommet de votre jeu et à donner à vos membres ce qu’ils veulent.

Sans profits. Impliquez-vous auprès d’organismes sans but lucratif pour aider à stimuler les adhésions et les événements. Bien souvent, les organismes à but non lucratif ont simplement besoin de main-d’œuvre, alors réunir les membres un samedi peut rassembler les gens tout en aidant l’organisme à but non lucratif à atteindre ses objectifs.

Popup coworking. L’année dernière, nous avons organisé une semaine de popup coworking dans un espace loué à quelques minutes de là. Les membres ont adoré le changement de rythme, et le partenariat avec plusieurs restaurants locaux a permis de diffuser le message de ce qu’était le coworking et de soutenir la présence de l’espace dans le quartier.

Faire participer les entreprises locales. C’est loin d’être un scoop, mais l’idée peut être appliquée d’une infinité de façons. Par exemple, vous pourriez vous associer à un restaurant pour organiser un événement ou faire équipe avec un cinéma local pour accueillir une projection spéciale d’un film pertinent pour votre base de membres.  Cela permet de faire connaître votre nom à de nouveaux publics et de renforcer les liens locaux sur lesquels vous pourrez vous appuyer plus tard.

Créer une carte des espaces de coworking autour de votre ville/état. Cela peut sembler un peu contre-intuitif, puisque nous parlons de commercialiser votre espace plutôt que d’autres, mais en fin de compte, les gens vont devenir membres où ils veulent, peu importe. En rendant les informations pertinentes faciles à trouver, vous vous présenterez comme une autorité et vous aiderez la communauté dans son ensemble. Alors que l’ajout de votre espace à des annuaires stratégiques et de haute qualité devrait être une évidence, les listes et la place de marché de coworking amènent cette idée à un niveau supérieur, car elle agit comme une autre source de trafic et de revenus possibles tout à fait, ce qui la rend d’autant plus précieuse.

Être favorable à la musique live. Cela pourrait être difficile (lire : impossible) à faire pendant les heures de travail, mais vous pourriez facilement avoir un endroit dédié pour que les gens jouent en soirée. Les interprètes pourraient être des membres enclins à la musique ou vous pourriez en faire un événement complet et inviter un groupe à venir jouer de temps en temps.

Partenariat avec les entités de transport locales. Si vous êtes dans une zone densément peuplée, essayez de vous associer avec la ville pour offrir des réductions ou d’autres types d’avantages pour les membres qui utilisent les transports publics.

Créer un programme d’assurance maladie. Cela peut être un défi pour les espaces individuels de le faire seuls, mais si vous vous regroupez avec d’autres espaces dans la région, cela peut devenir gérable. 

Offrir des escapades/vacances de coworking. Ils n’ont pas besoin d’être entièrement gratuits (bien que ce serait génial), mais avoir des vacances de travail organisées contribue à rendre la communauté plus forte et vous donne un atout très commercialisable en tant qu’espace. Ou, si cela semble un peu trop, envisagez de travailler sur un arrangement avec un espace de destination qui permettrait à vos membres de visiter à un rabais important ou d’appliquer une partie de leur cotisation à une semaine dans l’un de ces endroits.

Gardez la créativité avec les happy hours. Les happy hours ne sont pas vraiment quelque chose d’innovant, mais vous pouvez les combiner avec des jeux, des dégustations de nourriture ou de vin, ou une autre tournure pour en faire quelque chose de spécial.

Investir dans la promotion des membres. C’est énorme. Un espace de coworking doit être considéré comme un écosystème. Il est incroyablement commun pour les membres de travailler les uns avec les autres sur leur propre volonté, mais comment aider à cultiver ce culutre. Les tableaux de bord dorsaux qui répertorient les secteurs d’activité des membres et les événements tels que les déjeuners-conférences sont de bons exemples de moyens d’aider les membres à se connecter.

Promotions d’adhésion à prix réduit. Si vous cherchez à faire venir des membres rapidement, vous pourriez mettre en place un concours ou un autre type de promotion pour aider à inciter les horaires des visites (pensez à : Les inscriptions aux vacances de printemps obtiennent le premier mois gratuit). Évidemment, toutes les personnes qui participent à une visite ne deviendront pas membres, mais vous devriez obtenir un afflux solide de nouveaux membres, à condition que la réduction/promotion en vaille la peine. Dans tous les cas, vous avez quand même augmenté la sensibilisation.

Vous aimerez aussi...