Pourquoi vous devriez engager des déménageurs de piano professionnels

Déménager votre piano à queue ancien dans une nouvelle maison ou même simplement dans une autre pièce, diffère d’un déplacement de n’importe quel vieux meuble. Il y a des touches, des pédales, des fils et d’autres composants qui peuvent être très chers (voire impossibles) à remplacer. Sans compter qu’il peut également peser plus de  600 kg, de sorte que l’embauche de déménageurs de piano professionnels reste la meilleure façon de vous protéger et de protéger votre instrument bien-aimé. Trouver le bon déménageur implique de vérifier les qualifications, de comparer les coûts et de choisir la meilleure garantie, mais avec un peu de savoir-faire, vous serez en mesure de trouver le bon pour vous en un rien de temps. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Comment transporter un piano droit ?

Comment trouver un déménageur de piano professionnel

L’une des nombreuses raisons d’engager des déménageurs professionnels est qu’ils vous aideront à éviter les blessures corporelles et les dommages à vos biens. Cela dit, tous les déménageurs ne sauront pas comment sortir un piano d’une maison en toute sécurité, il est donc important d’engager des déménageurs ayant une expérience spécifique aux pianos. Vous pouvez trouver des pros par le biais de bases de données en ligne, d’une recherche sur Google ou en vous adressant à vos copains pianistes pour savoir s’ils connaissent quelqu’un.

 

Planifiez votre projet de déménagement de piano à queue pour des devis précis

Avant de contacter tout déménageur professionnel de piano pour un devis, notez la distance dont vous aurez besoin pour déplacer votre instrument bien-aimé. Les déménagements longue distance coûtent beaucoup plus cher, donc calculer les chiffres à l’avance vous aidera à obtenir un devis plus précis. Puis, mesurez la longueur et la largeur du piano, puis notez le poids si possible. S’il se trouve que vous avez le manuel d’origine du propriétaire du piano, il peut y avoir des spécifications à référencer.

 

Vérifiez les qualifications et les références de votre déménageur 

Lorsque vous engagez un service de déménagement, quel qu’il soit, y compris un service spécialisé dans le déménagement de piano, c’est toujours une bonne idée de vérifier les références au préalable. Il peut y avoir des critiques en ligne ou vous pouvez demander directement à votre pro les noms et coordonnées d’anciens clients.

 

Questions à poser à votre déménageur 

  • quel type de garantie offrez-vous pour vos services de déménagement de piano ?
  • vous et vos ouvriers êtes-vous entièrement assurés ?
  • avez-vous des références ?
  • pouvez-vous démonter le piano en toute sécurité et le remonter si nécessaire ?
  • avez-vous les planches et les chariots appropriés pour déplacer un piano à queue en toute sécurité ?
  • quels sont vos tarifs de base pour le déménagement d’un piano droit ?
  • à partir de quelle taille, de quel poids et de quelle distance de déménagement vos tarifs augmentent-ils ?

Embaucher vos déménageurs de piano professionnels

Une fois que vous avez choisi le déménageur de piano avec lequel vous souhaitez travailler, il est temps de régler tous les détails. Ce processus comprend un contrat écrit complet et détaillé, ainsi qu’un plan de financement si nécessaire. Vous aurez également besoin de détails et de photos de l’état actuel du piano pour vous protéger si quelque chose ne va pas.

 

Obtenez un contrat et organisez les paiements

Votre déménageur de piano devrait transmettre une grille détaillée des coûts, avec un chiffre solide que vous paierez à la fin. Cette étape vous protégera de toute surprise indésirable au moment du paiement.

 

Connaissez vos droits et évitez les arnaques des déménageurs

Bien qu’il existe de nombreux déménageurs de piano professionnels réputés, il y a quelques pommes pourries dans le secteur du déménagement, alors gardez l’œil ouvert. Sachez comment éviter l’escroquerie du déménageur véreux, qui consiste à faire payer le double ou le triple du tarif promis, voire à partir avec votre inestimable piano à queue. Assurez-vous de vérifier toutes les références et évitez de payer le montant total à l’avance. Si vos déménageurs se présentent dans des camions ou des vêtements sans marque, cela peut également paraître suspect. Faites confiance à votre instinct et obtenez toujours tout par écrit.

 

Après que vos déménageurs ont terminé

Votre piano est un bien précieux à plus d’un titre, engager des déménageurs en vaut largement la peine. Une fois que vos déménageurs ont livré votre instrument en toute sécurité à son nouveau domicile, examinez-le entièrement pour vous assurer que rien n’a été endommagé pendant le processus. S’ils l’ont livré avec le soin qu’il mérite, n’oubliez pas de leur laisser une critique positive.

Vous aimerez aussi...